Aline

MONTFORT

Comptable

 

Présentation

Je suis liée à Sélestat depuis mes années lycée.

J’ai eu un coup de cœur pour cette ville de taille humaine, centrale en Alsace avec beaucoup d’atouts. J’ai eu la chance d’avoir deux filles qui ont aimé grandir dans cet environnement qui offre l’éducation, la culture, le sport, la possibilité de s’ouvrir au monde par le biais de la médiathèque, l’école de musique, le cinéma, la gare, quelques festivités…

Aujourd’hui pour être plus accueillante, plus rayonnante je rêve pour cette ville, de lieux de rencontres pour rassembler les générations et les diverses cultures, des lieux végétalisés ombragés tournés vers une écologie moderne, des parcs ombragés pour pique-niquer, échanger, danser.

Un centre- ville vivant et à l’extérieur une agriculture respectueuse de la nature, davantage de transports écologiques. Jusqu’à ce jour mon engagement consiste à limiter mon impact carbone sur cette Terre que nous allons léguer à nos enfants. Je ne mange plus de viande, j’utilise mon vélo pour me rendre au travail chez Amcor, je privilégie des loisirs non énergivores, je pratique le yoga, en résumé comme beaucoup je fais le « colibri ».

Aujourd’hui pour aller plus loin j’ai l’opportunité de rejoindre la liste de Caroline Reys et Bertrand Gaudin pour les soutenir dans leur campagne électorale, je partage leur vision de l’avenir pour Sélestat et de l’écologie moderne.