Annelise MOGULTAY

Professeure de Sciences sanitaires et sociales à la retraite

 

Présentation

Je suis habitante de Sélestat depuis 25 ans. Cette ville m’a séduite par sa taille tranquille, ses horizons verdoyants, sa vitalité associative. 

L’urgence climatique : une réalité qui m’est apparue depuis fort longtemps, lorsque j’écoutais René Dumont, candidat à la présidentielle en 1974. C’est une évidence, les changements doivent passer par tous les acteurs, mais les collectivités locales ont un rôle important à jouer, j’en suis persuadée. Je milite pour ma part pour le développement des moyens de transports peu ou pas polluants : transports en commun, vélo.

C’est dans le domaine du social et de l’éducation que se sont déroulées mes expériences professionnelles. Les valeurs de gauche auxquelles j’adhère m’ont ainsi amenée à m’engager pour davantage de justice sociale, pour lutter contre les inégalités (26 des plus riches dans le monde possèdent autant que 50% des plus pauvres – rapport OXFAM 2018). Je participe à des actions associatives pour l’initiation aux droits humains, pour l’accompagnement administratif de migrants, pour la formation de volontaires de solidarité internationale, pour l’interculturalité.

Je rêve d’une ville accueillante, ouverte à tous, et qui favoriserait la cohésion sociale.

Rejoindre l’équipe de Caroline Reys et Bertrand Gaudin : un projet stimulant et fédérateur. C’est mutualiser des compétences, c’est faire converger des convictions sincères, c’est déjà appliquer la démocratie participative !