Charlotte SIVADIER

Assistante dentaire

Formatrice CNQAOS

 

Présentation

Sélestadienne depuis près de dix ans, je m’épanouis professionnellement dans cette ville que j’affectionne particulièrement.

Il y a trois ans, j’ai décidé de partager mes connaissances et j’ai souhaité transmettre ma passion pour le métier d’assistante dentaire.

J’exerce depuis, en tant que formatrice au CNQAOS *  de Strasbourg en plus de mon travail.

Je fais partie depuis plusieurs années, d’un groupe d’improvisation théatrale “les Sélestarés” et je suis par ailleurs, l’heureuse maman d’un petit garçon de deux ans et demi, et avec lequel  j’ai maintes fois eu l’occasion de partir à la découverte de notre ville.

J’ai eu la chance de grandir dans un village, où forêts et prairies faisaient parties de nos terrains de jeux et de découvertes.

Au cours de ces dernières années, dans mon quotidien au contact des personnes issues de milieux souvent très différents, j’ai constaté l’inquiétude grandissante des gens face au dérèglement climatique, à la pollution, à l’utilisation des pesticides, ou encore, à l’insécurité au sein même de notre ville.

Je partage chacune de leurs craintes et je m’inquiète quant à l’avenir de nos enfants.

Si aujourd’hui, je soutiens Caroline REYS et son équipe, c’est en grande partie parce qu’ils sont conscients de l’urgence de ces problématiques et qu’ils proposent des solutions à l’échelle de la ville.

Je suis convaincue de leur détermination et je suis certaine que leur ambition fera de Sélestat une ville dans laquelle il fera bon vivre, une terre humaniste…

Cette ville regorge de potentiel jusqu’ici inexploité et ensemble, nous pouvons agir !

 

*Centre National de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie