Jean-Jacques RENAUDET

Ancien 1 er Adjoint ville de Sélestat

Professeur de Musique à la retraite.

Présentation

Professeur de Musique à la retraite, j’ai été adjoint au Maire chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme dans l’équipe de Gilbert Estève de 1989 à2001.

A ce titre j’ai largement contribué à la mise en oeuvre du Caméléon ( locaux de répétitions pour les musiques actuellesNous en avions confié la gestion à une association de jeunes qui a su dynamiser ce lieu en organisant de nombreux concerts), des Tanzmatten en défendant avec ardeur la salle de spectacle.

Au niveau intercommunal j’ai en temps que vice -président piloté l’expérimentation de la première ligne du TIS, projet auquel peu de monde croyait. J’ai également présidé l’Observatoire du logement qui nous donnait un aperçu régulier sur la situation du logement à Sélestat et les communes voisines. Ce précieux outil à malheureusement été supprimé par l’équipe actuelle.

La Municipalité à laquelle j’appartenais s’était aussi distinguée par la réalisation de la Réserve Naturelle Volontaire de l’iIll-wald et était clairement engagé dans la préservation de l’environnement.

Ces expériences, parmi d’autres, je souhaite les partager avec Caroline Reys à qui je donne toute ma confiance. Je sais sa capacité de travail, et surtout du travail bien fait. Elle saura faire profiter Sélestat de son immense culture, de son dynamisme, de son implication associative et de son réel sens de l’écoute.

Caroline Reys et son équipe entendent faire de la préservation de l’environnement et de la transition écologique les axes essentiels et transversaux du mandat à venir et je m’inscris pleinement dans cette perspective.